NOUS PARTONS
NOUS PARTONS QUAND NOUS DEVONS PARTIR !
La mort de vieillesse n'est pas mauvaise. Les gens partent quand ils doivent partir.
Nous partons lorsque nous ne pouvons plus accompagner la famille dans ses aventures et ses sorties, soit par manque de forme physique, soit par manque de place dans la voiture.
Nous partons quand nous devons quitter les fêtes plus tôt, parce que nous ne pouvons pas rester debout ou assis une autre nuit.
Nous partons quand les familles des enfants ont leurs routines, dans lesquelles nos coutumes et nos préférences ne rentrent plus. Où nos opinions et nos souhaits n'ont plus d'importance.
Nous partons lorsque nous n'apparaissons plus sur les photos et lorsque notre présence n'est plus souhaitée dans la fraternisation.
Nous partons lorsque notre téléphone sonne moins souvent ou même s'arrête de sonner.
Nous partons quand le silence arrive : soit parce que nos intimités et nos défauts se chuchotent, soit parce qu'ils nous crient dessus, mais l'oreille ne nous permet plus d'entendre. Parfois ne pas écouter est un avantage ; les jeunes ont tendance à penser que seules les personnes âgées ont des défauts.
Nous partons quand la jeune génération ne connaît plus notre nom, ne se soucie pas de nos histoires et parfois ne nous salue même pas.
On part quand ils perdent patience avec nous, et un peu de respect aussi, nos conseils perdent de la valeur pour ceux qui possèdent déjà leur vie, leurs projets et leur destin.
Nous partons lorsque nous sommes oubliés à des dates spéciales, ou lorsqu'on ne se souvient de nous qu'à celles-ci.
Nous partons quand ceux que nous avons mis des chaussures mille fois, trouvent que c'est un sacrifice de mettre nos pieds une fois par jour.
On part quand ils n'aiment pas notre odeur, nos vieux objets et nos conversations déconnectées et ennuyeuses.
Nous partons quand nous devons partir. Quand, même vivants, nous n'existons plus pour les membres de la famille, qui au moment du départ pleureront même. Dans ce moment de pleurs, nous en venons à exister comme si nous étions vivants. Vivant dans le mal du pays et le regret, ce qui n'a plus d'importance.
Nous sommes partis pour exister plus près de Dieu et de son amour pur. Nous partons quand nous devons partir
Kommentare
Kommentar veröffentlichen