Jesus est la pierre!

 Le rocher et la fondation de l'église... *Christ, pas Pierre*


 L'archevêque Paul de Ballester est un moine franciscain de retour à l'Église orthodoxe.


 Il est venu dans la première observation des pères que le Seigneur appela Son Messager *Petros*, qui est un nom grec au masculin, alors qu'il indiquait qu'il construirait son église sur *Petra*.


 Le texte grec montre la différence entre * Petros et Petra * et explique les parents de l'Église et les autres chanoines. .  Par conséquent, la plupart des parents expliquent le mot "rock" sur * Il reconnaît la foi en Dieu.

 Une autre explication fait référence à * que le rocher est le Christ lui-même.


 D'autres écrivains, même s'ils sont peu nombreux comme Tertullien, considéraient l'Apôtre Pierre comme le rocher, mais ils *ils n'ont donné à cette interprétation métaphorique qu'un sens spirituel*.  Ils ne considéraient pas cela comme un privilège de l'apôtre Pierre contrairement aux autres apôtres, et certainement pas comme un privilège transféré du chemin de la succession, Cyprian De Unitate (De St.


 Et Augustin écrit et admet dans les Retractiones qu'il pensait d'abord que ce verset biblique indiquait que le rocher était l'apôtre Pierre.  Après une étude approfondie, il s'est rendu compte que l'interprétation correcte est que le rocher sur lequel l'église a été construite était celui que Pierre l'Apôtre a confessé.

  (Saint Augustin Retractiones I, 21)


 Le bienheureux Augustin a toujours adhéré à cet enseignement, qui apparaît clairement en d'innombrables endroits dans ses œuvres, et pose dans son analyse liée à cette interprétation :

 "Comme le" rocher "est le nom de la science, Pierre a pris ce nom du rocher et n'a pas pris le nom de Pierre, et c'est comme nous chrétiens qui avons pris cette étiquette du Christ et non le Christ en prenant son nom des chrétiens .

 Le Christ a dit : « Tu es Pierre, et sur cette pierre tu as confessé quand tu as dit : « Tu es le Christ, le Fils de Dieu.

  (Saint Augustin, Homely LXXVI, 1)


 Le bienheureux Augustin a répété cela presque textuellement dans sa première homélie le jour de la fête des deux principaux apôtres, Pierre et Paul (St. Augstine, Homely CCVC).

 Son interprétation est devenue plus claire dans sa cinquième homélie le jour de la Pentecôte : « Je bâtirai mon église sur cette petra (le rocher) et non sur la personne de Pierre sur le rocher.

 (Saint Augustin, Homely CCLXX, 2 )


 Il ajoute également dans son (Tractatus) 24 sur l'autorité de l'évangéliste Jean :

 "Je bâtirai mon église sur ce rocher dont vous avez confessé, car le Christ lui-même est le rocher" (Saint Augustin, Tractatus CXXIV In Ioann)

 Il a également répondu de manière sarcastique à certains hérétiques qui considéraient, comme le font aujourd'hui les papistes, que l'apôtre Pierre est le rocher.  Et le bienheureux Augustin leur a demandé, ironiquement, de son enthousiasme distingué, tout en expliquant les versets relatifs à l'apostasie de Pierre :

 "Où est ton rocher maintenant? Où est la constance? Christ Lui-même était le rocher, alors que Simon n'était que Pierre ébranlé. Le vrai roc semblait avoir été ébranlé."  (Saint Augustin, Homely CCVIL, 1)


 Dieu a posé sur ce roc divin, qui est son vrai Fils, le « fondement contigu », c'est-à-dire les premiers éléments humains de l'Église.  Cette fondation se composait de tous les apôtres de sorte que Simon Pierre n'avait aucune position privilégiée d'autorité.  Ce sont les enseignements de l'apôtre Paul (Ephésiens 2:20) et de Jean l'évangélique que je lui ai également donné dans une de ses visions étonnantes qui suggère que l'édifice de l'Église a été construit sur le roc, qui a été établi dans lequel les noms de les messages ethniques sur la grossesse" (Apocalypse 21 :14).

 {À propos du livre "Ma conversion à l'orthodoxie" pp. 60-64}

Kommentare

Beliebte Posts aus diesem Blog

SCJ 2

Um Caminho para a Realização Divina